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    Frima Studio

    Designer d'interfaces / UI Designer

    Publiée le 18 décembre 2017

    Frima Studio

    Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et à designer les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.

    Responsabilités :

    • Illustrer, colorer et designer les éléments d’interfaces d’un jeu;
    • Faire la recherche visuelle;
    • Faire les esquisses, conceptualiser et réaliser les interfaces;
    • Animer certains éléments d’interfaces;
    • Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
    • Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
    • Faire le montage et l'intégration initiale de ses designs à l'intérieur de moteurs de jeux tel que Unity 3D ;
    • Veiller au design d’interaction et à l’élaboration de systèmes complexes tels qu’un inventaire ou un processus de création de personnage;
    • Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client.

    Profil recherché :

    • Talent en dessin, en coloration et en animation;
    • Connaissance des logiciels de création (Flash, Photoshop, Illustrator);
    • Connaissance du comportement utilisateur/machine (ergonomie);
    • Expérience dans le design web ou multimédia;
    • Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
    • Passion pour le design, la mise en page, la communication;
    • Posséder une grande rigueur et savoir designer suivant les standards, contraintes ou règles établies;
    • Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
    • Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles;
    • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
    • Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
    • Excellent sens critique et capacité de remise en question.

    Atouts :

    • Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu vidéo;
    • Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
    • Avoir une bonne connaissance de l’industrie des jeux vidéo;
    • Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
    • Bilinguisme.

    Formation/expérience :

    • Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
    • Trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web;
    • Portfolio et/ou démo requis.

    Conditions :

    * Horaires flexibles *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social Programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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    UI Designer

    The interface designer is tasked with designing and creating ergonomic interface elements for video games. His main duties also include to conceptualize and design the interface elements of a game. He or she works in close collaboration with the department head, art directors, illustrators/colorists, game designers and programmers.


    Tasks:

    • Illustrate, color and design video game interface elements;
    • Do visual research;
    • Sketch, draft and create interfaces;
    • Animate some interface elements;
    • Take part in the definition of a game's visual style;
    • Produce navigation flowcharts;
    • Making the assembly and initial integration of designs inside games engines such as Unity 3D;
    • Design interactions and complex systems like inventories or character creation processes;
    • Document or explain the workings of these processes to the production team or the client.


    Requirements:

    • Strong drawing, coloration and animation skills;
    • Knowledge of creation software (Flash, Photoshop, Illustrator);
    • Knowledge of user/machine behavior (ergonomics);
    • Experience in web design or multimedia;
    • Ability to find solutions to complex navigation problems;
    • A passion for design, layout and communication;
    • Independence, resourcefulness, organization, and professional rigor;
    • Ability to work within strict standards, constraints and rules;
    • Capacity to adapt a design to several target audiences;
    • Ability to work within a multidisciplinary team;
    • Capacity to manage your time and work within production deadlines;
    • Excellent critical reasoning and sense of reevaluation.

    Assets:

    • Knowledge of the different steps included in the creation of a video game;
    • Knowledge of the technical constraints of video game production;
    • Good knowledge of the video game industry;
    • Knowledge of the Unity 3D game engine;
    • Bilingual (French/English).

    Training/experience:

    • Diploma in graphic design, visual arts, multimedia or any other relevant discipline;
    • Three (3) years experience in interface design for video or web games;
    • Portfolio and/or demo (mandatory).

    Conditions :                                                                                                      
    * Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more!

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV :

    À propos de Frima Studio

    Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, plus de 200 passionnés poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

    Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

    Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

    Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour.

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