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    Ville de Québec

    Conseillère ou conseiller en communication (numérique)

    Publiée le 05 janvier 2018

    Ville de Québec

    La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste permanent de conseillère ou conseiller en communication (numérique) au Service des communications.

    SOMMAIRE DE LA FONCTION
    Sous l'autorité de la directrice de la division, la personne titulaire de ce poste développe et veille à la gouvernance des plateformes numériques de l'organisation (web, intranet, médias sociaux, affichage dynamique, applications, etc.). Elle propose des stratégies numériques pour les diverses campagnes d'information de la Ville et en évalue la performance. Elle exerce un rôle-conseil et travaille en étroite collaboration avec plusieurs autres partenaires internes et externes, notamment pour le développement des services en ligne. Elle voit aux demandes et adapte les contenus pour les diverses plateformes numériques en plus d'optimiser leur diffusion. Elle mesure l'intérêt suscité par les contenus publiés sur les plateformes numériques afin d'orienter les stratégies. Elle planifie, coordonne et évalue des campagnes publicitaires numériques. Elle veille au maintien de l'image de la Ville et elle est appelée à participer aux activités de communication de cette dernière. Elle participe à différents comités et s'assure que les outils numériques répondent aux besoins de l'administration municipale et des différents publics desservis par la Ville de Québec. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

    EXIGENCES
    - Détenir un baccalauréat dans un champ d'études approprié, notamment en communication, en médias numériques ou autre, et posséder trois années d'expérience pertinente reliée à la fonction.
    - Démontrer une expertise en Web : ergonomie, expérience utilisateur, utilisabilité, accessibilité et en architecture de contenus.
    - Avoir une bonne compréhension des techniques de développement d'interface côté client. Connaissance : CSS, JavasScript, HTML, SharePoint, un atout.
    - Posséder une connaissance approfondie des méthodes et des techniques de communication numériques et une maîtrise des outils d'évaluation et de référencement (Google analytics, SEO, SEM, etc.).
    - Détenir une excellente connaissance des médias sociaux et des nouvelles tendances de communication avec les clientèles cibles.
    - Manifester de très bonnes aptitudes et connaissances en matière de gestion de projets numériques, avoir la capacité de gérer plusieurs projets simultanément dans le respect des échéanciers, d'établir les priorités en plus d'une bonne tolérance au stress.
    - Présenter des habiletés manifestes d'analyse, de synthèse et de rigueur.
    - Démontrer un fort esprit d'équipe et la capacité à entretenir des relations de travail positives et efficaces.
    - Détenir une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale, notamment en rédaction Web et pour les médias sociaux.
    - Démontrer les habiletés requises pour exercer un emploi où le leadership et l'innovation sont essentiels en plus de la créativité et de l'autonomie. Aptitude et intérêt pour l'application des principes de service à la clientèle par l'entremise de plateformes numériques.

    EXAMENS
    La ou les épreuves de sélection sont en relation avec les fonctions de l'emploi mentionnées précédemment. S'il y a lieu, un examen écrit éliminatoire centré sur la tâche ou un exercice préentrevue peut être administré. L'entrevue est l'étape qui permet l'intégration des différentes informations servant à l'évaluation finale des compétences des candidates et des candidats.

    TRAITEMENT:  54 595 $ à 94 540 $ (échelle 2018).

    HORAIRE
    35 heures par semaine. Être disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau.

    REMARQUE
    Les employés de la Ville de Québec ont comme responsabilité de mettre leur expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières. Ils doivent également agir en conformité avec les règles de santé et de sécurité au travail.

    PÉRIODE D'AFFICHAGE:  Du 5 au 18 janvier 2018.

    NUMÉRO DE CONCOURS: PROFR-110-2017.

    INSCRIPTION
    Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante: www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

    ÉQUITÉ EN EMPLOI
    La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV :

    À propos de Ville de Québec

    Ville attrayante La Ville de Québec est réputée pour ses projets visionnaires, notamment le nouvel amphithéâtre multifonctionnel, les écoquartiers et de nombreux événements touristiques et culturels. Quels que soient votre expertise et votre champ d’intérêt, vous pouvez contribuer au développement et à la réalisation de nouvelles idées. De plus, la Ville de Québec se distingue en tant qu’employeur de choix dans la région en offrant des conditions de travail concurrentielles et un environnement de travail stimulant où les échanges, la créativité et l’initiative sont vivement valorisés. Ville performante La Ville est reconnue pour la diversité de ses domaines d’activités offrant l’opportunité à plus de 5 000 personnes d’œuvrer et d’évoluer au sein de l’organisation. Les défis, aussi nombreux que motivants, encouragent les employés à servir avec efficacité plus de 500 000 citoyens. Faites la différence et joignez-vous à cette équipe qui a l’honneur de travailler pour sa communauté! Ville branchée Innovant sans cesse, la Ville de Québec intègre la technologie à son quotidien pour être branchée constamment sur les besoins des citoyens. C’est d’ailleurs avec une grande fierté que la Ville se retrouve parmi le « top 7 » des villes les plus intelligentes au monde! Envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une ville attrayante, performante et branchée? Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site Internet : ville.quebec.qc.ca.

    Ville de Québec

    • Secteur : Administration publique
    • Nombre d’employés : 1001-5000
    • Adresse : 65, rue Sainte-Anne, 7e étage
      Québec (QC), G1R 3X5
    • Site internet : http://www.ville.quebec.qc.ca/

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