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    Grenier recrutement

    Directeur(trice) conseil, relations publiques

    Publiée le 08 janvier 2018

    Grenier recrutement

    Directeur(trice) conseil

    Position 
    Le directeur conseil ou directeur conseil principal dirige et administre des programmes et campagnes de RP. Il s’occupe de plusieurs comptes, fournit des conseils stratégiques, génère des revenus, encadre et supervise certains membres de l’équipe.

    Responsabilités

    • Gère des comptes importants et complexes
    • Comprend le paysage concurrentiel de chaque client
    • Peut anticiper les enjeux clés et les besoins des clients
    • Élabore des stratégies et des plans tactiques pour ses clients
    • Contribue à diriger l’équipe de compte (p. ex. : attribution et délégation du travail, détermination des rôles et responsabilités, encadrement et appui du perfectionnement des compétences, etc.)
    • Génère des résultats par rapport à la stratégie, mesure ces résultats et les analyse en vue de la meilleure situation pour aller de l’avant
    • S’assure que le comité de gestion est tenu au courant des activités importantes des comptes et soit informé de la satisfaction des clients sous sa responsabilité
    • Surveille les budgets du client, signale les problèmes auprès de la haute direction de la pratique et trouve des solutions aux enjeux budgétaires
    • S’assure que les membres de l’équipe de compte soumettent leurs feuilles de temps (en ligne) chaque semaine
    • S’assure de fournir les contrats aux clients et fait la facturation à la fin de chaque mois
    • A la capacité d’identifier les risques émergents et d’élaborer des stratégies défensives
    • Participe au développement des affaires
    • Rédige des soumissions ponctuelles, des budgets et rédige/coordonne de 2-3 appels d’offres étoffées (25+ pages) par année
    • Agit à titre de mentor auprès de certains employés

    Compétences :

    • Excellentes compétences en rédaction, révision et lecture d’épreuve
    • Capacité d’élaboration et de rédaction d’une proposition stratégique
    • Expérience en relations médiatiques et relations avec blogueurs
    • Bonnes connaissances des plateformes des médias sociaux et de la façon de les intégrer aux programmes clients

    Aptitudes interpersonnelles

    • Fait preuve d’un excellent esprit d’équipe et est dynamique
    • Démontre une attitude positive et professionnelle
    • Possède de bonnes aptitudes à faire des présentations
    • Traite ses collègues avec attention et de la façon dont il aimerait être traité
    • Possède des aptitudes en résolution de problème, un bon jugement et de la débrouillardise
    • Possède un grand sens de l’organisation et un souci important du détail
    • Peut gérer de multiples tâches, de nombreux clients et quelques subordonnés
    • Gère son temps de façon appropriée, sait prioriser
    • Possède la volonté d’apprendre et d’entreprendre de nouvelles tâches 

    Qualifications

    • Diplôme d’études universitaires
    • De 8 à 12 ans d’expérience en relations publiques/communication
    • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
    • Expérience en agence, un net atout.

    Pour postuler

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