UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    La série des Courses Thématiques

    Chargé(e) de projet - communication et logistique événementielle

    Publiée le 09 janvier 2018

    La série des Courses Thématiques

    EMPLOI en courses à pied - Saison 2018
    Faites partie de l'organisation des Courses Thématiques!
    Chargé de projet - communication et logistique événementielle

    Nous sommes à la recherche d'un ou d'une chargée de projet dynamique et passionnée par le sport, la communication et l'événementiel pour se joindre à notre équipe!

    Les tâches à effectuer

    1) Volet communication web (sites internet, infolettre et Facebook)
    - Animation des pages Facebook

    • Concevoir un calendrier éditorial et promotionnel étoffé et créatif pour les pages Facebook et l'infolettre;
    • Produire un contenu pertinent, crédible et imaginatif portant sur la motivation, la course à pied, les saines habitudes de vie ainsi que la mise en place de diverses promotions, la mise en valeur des partenaires. pour animer les pages Facebook (minimum 1 à 2 posts par semaine par page;
    • Concevoir un visuel captivant à partir d'images à l'aide d'outils comme photoshop ou canva.com 

    L'objectif est d'engendrer des interactions avec les membres, de susciter la curiosité, de les informer, de les motiver à atteindre leur objectif, de faire naître un sentiment d'engagement ainsi que de mettre de l'avant le côté humain et sympathique de l'entreprise.

    Tâches Marketing
    • Concevoir un calendrier promotionnel étoffé et créatif comprenant des concours, des promotions, etc., pour les pages Facebook et l'infolettre;
    • Selon le calendrier promotionnel, concevoir des campagnes sur MailChimp: gérer les envois, les listes, créer les infolettres, rédiger le contenu, intégrer les images;
    • Créer des publicités Facebook en utilisant Pixel;
    • Créer des visuels simples mais professionnels pour les publicités et les publications sur Facebook;
    • Travailler/guider une graphiste pour concevoir divers visuels pour les pamphlets, les bannières, etc.;
    • Présence dans les salons de course à pied avec notre équipe;
    • Fournir un rapport hebdomadaire sur les répercussions des activités sur la page;
    • Suivre le rendement des promotions, l'impact sur les inscription et les modifier au besoin.

    - Informations aux coureurs (la majorité des contenus sont déjà créés pour cette section, il faut les mettre à jour chaque année pour les courses)
    • Mises à jour le contenu des sites internet tout au long de l'année;
    • Rédiger du contenu d'information logistique pour les aider à se préparer avant l'événement: site, horaire, stationnement, etc. sur les pages Facebook et l'infolette.
    • Durant l'événement: faire des Facebook live, activer la page Facebook en temps réel, etc.
    • Communiquer après la course: résultats photos et remerciements;
    • Élaborer des sondages de satisfaction suite à chacun des événements;
    • Intégrer et créer de nouveaux articles sur le blog des Courses Thématiques (Squarespace).

    2) Organisation et logistique événementielle

    Avant l'événement:
    • Soutenir l'organisation: inscriptions, exposants, partenaires, bénévoles, etc.;
    • Gestion des exposants;
    • Rédaction de documents: Directives aux coureurs, directives aux exposants, Texte de l'annonceur, etc.;
    • Conceptions d'outils de travail selon le mandat.

    Pendant l'événement:
    • Soutenir l'organisation;
    • Veiller au bon déroulement de l'événement selon les tâches attribuées;
    • Accueillir les exposants;
    • Aider au montage et démontage du site.

    Les qualités que nous recherchons
    • Sens de l'organisation;
    • Aptitude à respecter des échéances;
    • Autonomie et sens de l'initiative;
    • Autodidacte et curiosité;
    • Aimer apprendre de nouvelles compétences;
    • Débroullardise
    • Flexibilité;
    • Rigueur;
    • Attention aux détails;
    • Travail d'équipe;
    • Créativité;
    • Gestion du stress;
    • Facilité à résoudre des problèmes;
    • Posséder des connaissances dans le domaine de la course et/ou intérêt marqué.

    Compétences:
    • Maîtrise exceptionnelle du français écris;
    • Maîtrise de l'anglais écrit un atout;
    • Maitrise moyenne des logiciels suivants: Excel, Word, Powerpoint, Photoshop (ou autres logiciels de création graphique);
    • Maîtrise avancée des outils de travail suivants: Mailchimp, Pixel (Facebook), Wordpress, SquareSpace.
    • Maîtrise avancée de l'utilisation des documents de partage: Google Drive et Dropbox.
    • Maîtrise un atout ou un intérêt pour apprendre des plateformes suivantes: Google Adword, Instagram, Youtube et Linkedin;
    • Posséder un permis de conduire valide.

    Salaire
    À négocier, taux horaire. Contractuel.
    Nombre d'heures : Environ 15 h par semaine durant la saison basse (juillet, novembre, décembre, janvier, février jusqu'à la mi-mars) temps plein durant la saison haute (avril, mai, juin, août, septembre, octobre) tout dépendant du travail à effectuer.

    Horaire de travail:
    Vous façonnez vous-même votre horaire de travail, le poste offre une grande flexibilité.
    Télétravail ou travail de la maison 90% du temps. 
    Être disponible la fin de semaine car les événements ont lieu à ce moment.

    Notre organisme
    La série des Courses Thématiques est un organisme à but non lucratif qui met en place des événements de course à pied proposant une vaste gamme d’expériences, allant de la course costumée aux courses avec chiens, des parcours en sentier aux parcours urbains, avec des distances entre 1 et 42,2 km! Promouvoir des saines habitudes de vie et démocratiser la course à pied.

    SALAIRE de 17 $ de l'heure.

    Merci de faire parvenir votre c.v via le formulaire.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    La série des Courses Thématiques